tomadam-batchn2-baba-for-sizechart-2.JPG

Conseils d'entretien

Rien n'est plus important que l'entretien des vêtements, surtout lorsque l’on souhaite qu'ils durent le plus longtemps possible, tout en étant respectueux de l'environnement. Heureusement, prendre soin de vos vêtements ne vous rendra pas la vie plus difficile. Sur le long terme, vous y gagnerez même du temps et vous dépenserez moins d'argent à remplacer les vêtements "usés" ou délavés. Tout comme un couteau japonais, un vêtement de qualité est un investissement, mais une fois que vous avez appris à le manier, il est prêt à durer pendant des générations. Puisqu'il faut tout d’abord acquérir un savoir-faire, nous sommes là pour vous en dire plus.

Les 3 fondamentaux

1 - Essayez de ne laver vos vêtements uniquement si nécessaire, de la même manière que vous ne laissez pas le lavabo couler lorsque vous vous brossez les dents. Moins vous utilisez d'eau, mieux c'est !

2 - Assurez-vous de toujours vérifier les étiquettes d'entretien avant de nettoyer vos vêtements, car les étiquettes d'entretien disent toujours la vérité ! Essayez de faire sécher vos vêtements à l'air libre autant que possible. Les vêtements douillets aiment sécher tranquillement et naturellement.

3- Donnez de l'amour et de la considération à vos vêtements. Plus vous chérissez vos effets personnels, plus vous créez des souvenirs avec eux. Nous pensons que le principe de "on récolte ce que l'on sème" fonctionne très bien ici. Tout le monde mérite un peu d’amour. 

tomadam-batchn2-for-careguide.JPG

Nos pyjamas 

Nos pyjamas sont fabriqués en TENCEL™ Lyocell. Cette fibre issue du bois brut, elle est agréablement légère. Également souple, elle  est réputée pour sa douceur exceptionnelle, même après des lavages répétés. Nous l'utilisons dans nos pyjamas unisexes à porter en mode “24h/24 et 7j/7” exactement pour ses caractéristiques de la fibre. Elle est suffisamment solide pour vous permettre de profiter pleinement de votre vie quotidienne, qu'il s'agisse d'un dîner chill à la maison, d'une sortie au marché le dimanche ou de courrir un marathon avec votre chien. Une seule règle principale s’applique pour ce vêtement, ne pas foirer le lavage. Uniquement à température froide !

Instruction pour le pyjama:

Laver à l'eau froide (30°C).

Pas d'eau de javel.

Utilisez un détergent doux et écologique conçu pour la soie.

Séchage à l'air libre.

Repassez à la vapeur.

Modérer le nombre de lavage.

Nos caleçons

Les hommes se plaignent souvent de la coupe de leurs caleçons qui se transforme, décolorent ou encore perdent l'élasticité et le confort du tissu. Nos sous-vêtements ont besoin de très peu d'entretien, chose dont nous rêvons tous. Pour les faire durer le plus longtemps possible, nous vous conseillons surtout de les laver à la température recommandée, de ne pas ajouter d'adoucissant ni de les sécher en plein soleil. Pour garantir une longue durée, nous avons également veillé à choisir un tissu composé de fibres TENCEL™ Modal, qui sont capables de supporter beaucoup plus de cycles de lavage et de séchage que le coton et la viscose. Cela en fait le choix idéal pour les sous-vêtements, donc prenez-en soin.

Instruction pour les caleçons:

 

Lavage en machine à 30°C-40°C.

Pas d'eau de javel.

Laver avec des couleurs similaires. 

Sécher à basse température au sèche linge ou laisser suspendre.

tomadam-briefs-for-careguide.jpg
tomadam-boxershorts-for-careguide.JPG

Nos boxers unisexes 

Nos boxers unisexes sont fabriqués en coton biologique. C'est une fibre largement utilisée pour les sous-vêtements car elle est facile à entretenir. Même si la fibre absorbe très bien l'humidité, nous vous recommandons de nettoyer vos sous-vêtements après chaque journée bien remplie, qu'il s'agisse d'aller chercher une glace en été ou de courir dans la ville à la poursuite de votre interminable to do liste. Si vous n'avez fait que vous rouler dans votre lit et n'avez pas eu de situations stressantes, vous pourrez également leporter deux jours de suite. Le séchage au sèche ligne est une torture pour ce genre de vêtements, alors évitez cela pour maintenir une relation saine avec eux. C'est à vous de jouer.

Instruction pour les boxers: 

 

Laver à l'eau froide (30°C).

Ne pas sécher en machine.

Utiliser un détergent écologique et doux.

Ne pas nettoyer à sec.

Suspendre pour sécher.

Nos pulls

Ah, ce bon vieux pull en cachemire recyclé, tricoté à la main par la mère de Tom! Sûrement, un des vêtements les plus confortables de votre garde-robe. Même s'il vous tient chaud pendant les nuits fraîches, vous ressentez une aération agréable, ce qui en fait la pièce parfaite pour vous accompagner en toutes saisons, sans avoir besoin de le laver trop souvent. La règle de base avec cette matière est très simple : laver à la main à l'eau froide. Respectez cela et vous pourrez transmettre ce pull à vos petits-enfants.

Instruction pour les pull:
 

Laver à l'eau froide (30C).

Nettoyage à sec uniquement.

Utilisez un détergent doux et écologique conçu pour le cachemir.

Séchez à l'air libre.

Ne lavez pas trop souvent.

tomadam-sweaters-for-careguide.jpg
tomadam-averygoodboi-socks-forwix-12.jpg

Nos chaussettes

Nous aimons tous une bonne paire de chaussettes qui dure. Pas celles où votre gros orteil dit bonjour par un trou à votre meilleur ami, après les avoir uniquement porté pendant un hiver. Même si nos chaussettes de tennis en coton biologique sont très résistantes, nous souhaitons tout de même vous partager quelques conseils de survie. Tout d'abord, lavez-les à la température recommandée, à 40°C maximum. De plus, les chaussettes sont connues pour être une équipe, elles se sentent seules et inutiles si l'une d'entre elles est perdue. Surtout veillez à les garder ensemble, de l'attente avec le reste du linge, au lavage et au rangement. Elles vivront bien plus heureuses à deux et vous en seront très reconnaissantes.

Instruction pour les chaussettes:
 

Lavage en machine (30-40°C)

Ne pas sécher en machine.

Utilisez un détergent écologique et doux.

Suspendre pour sécher.

Si vous avez des questions supplémentaires, contactez notre service clientèle adam@tomadam.fr