tomadam-batch-no-2-photo-17.JPG

Notre Philosophie
 

"Notre équipe est composée de Tom le fondateur, de la famille - le noyau et les amis - le cercle intérieur"

Durabilité

La durabilité et la longévité sont au cœur de notre entreprise, un peu comme avec la famille : vous ne vous en débarrassez pas si vite. Et il devrait en être de même pour les vêtements.

Chez Tom Àdam, nous pensons que nous devons être le meilleur exemple : nous proposons de nouvelles façons de produire et de consommer et laissons la conscience environnementale dicter chaque pas que nous faisons. Nous investissons dans des matériaux et une fabrication de la plus haute qualité et la majortité de nos tissus sont produits dans des pays à forte proportion d'énergies renouvelables.

TOMADAM foto Aiga Ozolina 002290540003.J
002629630027.jpeg

Co-création

Nous cherchons constamment à améliorer nos vêtements et, sans vos retours, nous n’en serions pas là où nous en sommes aujourd'hui. Notre communauté nous fait régulièrement des retours sur les moindres détails : longueur des manches, sensation du tissu sur la peau, suggestions pour nous aider à concevoir le vêtement idéal….  Nous prenons tous ces commentaires très au sérieux et les utilisons pour concevoir les nouveaux produits.

Ce principe de co-création avec nos clients est devenu primordial dans notre processus de création et de production. Aujourd’hui, nous utilisons des sondages pour savoir ce qui fonctionne, ce qui pourrait être amélioré et ce que nous pourrions essayer par la suite, pour nous assurer de créer un produit que vous désirez réellement.
 

Chez Tom Àdam, notre objectif est de vous connaître par votre prénom. Dites-nous qui vous êtes et ce que nous devrions savoir sur vous. Ici vous trouverez un petit questionnaire. Cliquez ici.

Si vous avez envie de partager un message ou de poser une question, vous pouvez contacter directement Tom, le fondateur. Cliquez ici. Nous voulons créer un lien particulier avec vous. On penses que cela commence par un contact personnel.

Transparance

Lorsque nous avons lancé Tom Àdam, l'un de nos objectifs était d'être le plus transparent possible. Nous supervisons chaque petite partie de notre processus, des matières premières à nos services, jusqu’à nos partenaires, avec la plus grande attention aux détails et dans un souci de transparence totale. L'une de nos valeurs fondamentales est que nous voulons connaître personnellement chaque personne avec qui nous travaillons, ainsi que chaque partenaire avec qui nous collaborons. Nous ne faisons aucun compromis sur ce point.

Pour nous, la responsabilité commence par l'utilisation de fibres naturelles, biologiques et recyclées, que nous fabriquons selon des conditions de travail équitables et une chaîne d'approvisionnement éthique. Nous assumons la responsabilité de ce que nous produisons et nous veillons à ce que rien ne finisse en déchets. Nous avons créé une initiative dans laquelle nous reprenons tous nos produits en fin de vie, offrant une remise pour votre prochain achat. Nous réutilisons ainsi le matériau ou veillons à ce que le produit soit donné à une organisation caritative appropriée ou ait une seconde vie. Nous faisons tout notre possible pour choisir des fournisseurs et des producteurs qui répondent à notre standard élevé concernant les enjeux éco-responsables. Découvrez nos producteurs

TOM ADAM by Aiga Ozolina 002021910006.JP

Apprendre et éduquer les autres

Plus des deux tiers de l'impact de l’industrie de la mode sur l'environnement est produit pendant la phase où l’on porte son vêtement. Il a une empreinte environnementale importante en raison de l'eau, de l'énergie et des produits chimiques utilisés pour le lavage.

« Plus de 150 milliards de vêtements sont produits chaque année dans le monde. Hypothétiquement, cela fait environ 20 pièces pour chaque personne sur la planète »

L'un des moyens les plus efficaces de réduire l'impact environnemental des vêtements est de vous convaincre de faire de petits changements de comportement. Prendre soin de vos vêtements bien-aimés est la base d'une relation durable avec eux. 


Nous nous engageons à créer des produits écoresponsables, mais pour les faire durer le plus longtemps possible et réduire leur  impact sur l'environnement, nous avons besoin de votre aide.
Nous avons créé un petit guide pour vous aider à  mieux prendre soin de vos «bien aimés ». Cliquez ici. Pour mieux comprendre la manière dont nous fabriquons nos vêtement, nous vous invitons à lire nos lire nos articles. Cliquez ici.

TOM ADAM by Aiga Ozolina 002020920008.JP
TOMADAM foto Aiga Ozolina 002290570009.J

Responsabilité sociale.

Nous savons combien il est essentiel de créer de nouvelles choses, mais nous pensons qu’il est également très important de ne pas oublier de donner en retour. Chez nous, pour chaque commande passée, 1% est collecté et mis de côté pour soutenir différentes initiatives. Comme nous n'externalisons pas nos responsabilités, nous choisissons deux fois par an un projet auquel nous faisons une donation. Cela peut aller du  reboisement des mangroves, de la protection de l'océan, à l’aide à un refuge pour chiens abandonnés. Nous souhaitons être impliqués dans diverses causes et mieux comprendre comment s’entraider, car tout le monde à besoin d'un coup de main à un moment donné de sa vie.

Impliquez-vous!

tomadam-batch-no-2-photo-18.JPG

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de 10% de réduction sur votre première commande*

Vous pourrez voir ce qui entre dans la fabrication de nos vêtements et être le premier à connaître toutes nos prochaines sorties.
*Ne s'applique pas à l'Édition N.2

C'est un succès!