TOMADAM foto Aiga Ozolina 002290590002.J
Pourquoi faisons-nous des précommandes ?

Chaque seconde, l'équivalent d'un camion-poubelle de textiles est mis en décharge ou brûlé. Cette surproduction démentielle est l'un des principaux problèmes de l'industrie de la mode

Il ne nous semble pas correct d'y participer.​ Nous nous sommes demandé ce que nous pourrions améliorer si nous fabriquons les vêtements nous-mêmes?

"Devenir zéro déchet en produisant sur mesure."

Notre objectif est de rester petits et d'apprendre à connaître nos clients par leur prénom. ​ Nous nous assurons que tout ce que nous produisons est vendu et sera porté et aimé (oui, nous vérifions cela).

002621730023.jpg

Un scénario gagnant

Produire moins de déchets nous permet de réduire nos coûts de production. Cela signifie que nous pouvons investir davantage dans les matières premières de qualité. Mais  également, de vous proposer nos vêtements à un prix plus accessible que les grandes marques de luxe. C'est une situation gagnante pour vous et nous.

Prendre le temps

Une pré-commande nous permet de prendre le temps de tester les produits et d'apporter des modifications, jusqu’aux derniers moments avant de lancer la production. Nous trouvons ça, rafraîchissant de faire les choses de manière plus réfléchie, surtout dans un monde où tout va si vite.

TOM ADAM by Aiga Ozolina 002021910004.JP
Créer ensemble

Créer des vêtements avec la participation de notre communauté nous permet de concevoir des produits que vous désirez porter et avec lesquels vous pouvez créer des souvenirs durables.

TOM ADAM by Aiga Ozolina 002020870006.JP
TOMADAM foto Aiga Ozolina 002290440009.J
"La patience fait partie de notre ADN"

Avant même de proposer un vêtement en précommande, nous avons déjà passé près d'un an à concevoir un produit, le co-créer, faire des prototypes, les tester...

 

La patience fait partie de notre ADN, et nous pensons que les belles choses valent la peine d'être désirées.

Comment cela fonctionne-t-il?

1. Le questionnaire 

 

La beauté du début. C'est le moment où nous posons toutes les questions possibles aux personnes qui nous entourent et à vous, afin de comprendre comment créer le meilleur vêtement possible. Celui ce que vous recherchez, mais ne pouvez trouver nulle part ailleurs.

2. Le prototype

 

Une fois que nous avons obtenu tous vos retours, acquis toutes les connaissances nécessaires, parcouru nos archives de vêtements, il est temps de réaliser le premier prototype. Nous entrons alors en contact avec nos partenaires, qui ont l’expertise que nous recherchons auprès des meilleurs artisans européens, pour créer un produit de qualité qui répond à nos attentes.

3. Les tests


C'est le moment, où nous prenons le plus notre temps. Nous avons testé les vêtements dans les situations les plus diverses, qu'il s'agisse de dormir avec des ours polaires en Antarctique ou de partir à la conquête d’un oasis dans le désert. Nous nous assurons que le produit durera pour les générations à venir.
Chacun des membres de notre famille a l'obligation de l'essayer et de donner son avis. Ensuite, nous choisissons certains de nos amis et des personnes de la communauté qui font de même. Comme chacun d'entre nous a une morphologie différente, cela nous aide beaucoup à trouver l'équilibre parfait dans la charte des tailles. Nous recueillons toutes les réactions et créons ensuite l'échantillon final, la version “golden” comme nous la nommons. Nous savons que notre produit est enfin prêt à voir le monde, après la validation de Benjamin (notre chien), s'il nous fait un clin d'œil.

4. Le lancement de la pré-commande

 

*Les confettis volent partout*
C'est enfin le lancement que nous attendions tous, l’excitation est à son comble.
Nous sortons le produit à une date précise, exclusivement sur notre site web. Notre nouvelle édition limitée en pré-commande est enfin disponible. Pendant 3 semaines, vous avez la possibilité de l'acheter au prix pré-commande. À la fin de cette période, nous lançons la production de la nouvelle édition et vous tenons au courant de son avancement.

Restez informés du lancement de nos prochaines éditions limitées sur notre newsletter.

5. Production 

Nous travaillons avec nos fabricants depuis des années. Nous leur faisons donc confiance quant à la qualité du travail. Pendant que nos vêtements sont en production, un des membres de la famille s'y rend régulièrement pour superviser la production. Le processus de fabrication dure 2 mois.

6. Livraison

*Roulements de tambours en arrière-plan*.

Après que chaque point de couture ait été vérifié, les commandes sont prêtes à être expédiées.

Nos produits sont emballés précieusement à la main par l'adorable maman (Mum) de Tom (le fondateur). Pour chaque nouvelle édition-limité, une étiquette unique est conçue. Vous recevez enfin votre commande accompagnée d'une carte personnalisée que Tom a conçue et d'un message écrit à la main par Mum.

Que se passe-t-il ensuite ?

Lorsque la précommande prend fin, les dernières pièces de l’édition limitée sont disponibles au prix en stock sur notre site.

Rupture de stock ?  Nous avons créé une liste d'attente pour vous ! Vous aurez peut-être de la chance si nous recevons quelques retours. Cliquez ici.

"Pour faire court"

Nous pensons que pour bien faire les choses, il faut savoir être patient.
Lorsque vous découvrez que c’est une pré-commande, vous vous dites sûrement, oh dommage!, je dois attendre 2 mois avant de recevoir mon habit, pourquoi cela?

 
Eh bien, essentiellement parce que votre commande est le point de départ réel de la production du vêtement ! Habituellement, les vêtements dans l'industrie sont produits des mois à l'avance, avant que toute commande soit faite, ce qui entraîne souvent du gaspillage.


Une fois que nous avons notre produit final, nous lançons la pré-commande de notre édition limitée et confirmons la quantité à l'entreprise de couture. Cela leur prend environ 5 à 7 semaines pour transformer le tissu en une édition limitée. On peut compter par la suite environ une semaine pour envoyer les commandes au studio de Tom Àdam en Lettonie. 


Une fois les produits reçus, Mum s’occupe de la précieuse tâche qui est d’emballer la commande et d'écrire une petite note. Voilà, une semaine plus tard vos commandes vous sont enfin envoyées avec amour de Lettonie pour que vous puissiez  commencer votre aventure avec votre nouveau vêtement.


Deux mois ont passé. Maintenant, cela ne semble pas trop fastidieux, maintenant que vous avez des vêtements durables dont vous connaissez les moindres détails et qui ont été créés spécialement pour vous.