Responsabilité et éthique

TOMADAM foto Aiga Ozolina 002290590003.J

Philosophie

Lorsque nous avons lancé Tom àdam, l'une de nos missions était d'être aussi transparent que possible. Nous supervisons avec le souci du détail chaque petite partie de notre processus, de nos matières premières à nos partenaires en passant par nos infrastructures.

 

Notre responsabilité commence par l'utilisation de fibres naturelles, organiques et recyclées, que nous fabriquons dans le cadre d'une chaîne d'approvisionnement équitable et éthique. Nous croyons fermement que nous sommes responsables de ce que nous produisons et que cela ne doit pas finir comme un déchet.

La notion de développement durable est devenue trop générale. Nous nous en tenons à la responsabilité.

Donner une nouvelle vie aux matériaux

Chaque jour, 28 000 tonnes de plastique à usage unique sont rejetées dans nos océans. Seuls 9 % des déchets plastiques mondiaux sont recyclés. Nous sommes petits, l'océan est grand. Nous pensons que nous pouvons faire mieux. C'est pourquoi nous réduisons les déchets plastiques à usage unique en créant des maillots de bain à partir de plastique océanique recyclé.

 

Nos maillots de bain durables sont fabriqués à partir de fil SEAQUAL®, qui est recyclé à 100 % à partir de plastique océanique, avec une traçabilité complète. SEAQUAL® est produit en circuit fermé, ce qui signifie qu'il peut être recyclé à l'infini sans perte de qualité.

tomadam-recycled-ocean-plastic-swimshort
TOMADAM foto Aiga Ozolina 002290460004-2

Tencel - issu de la sylviculture durable et certifiée

Notre tencel est fabriqué à partir de cellulose de bois provenant de forêts certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC). La production de tencel utilise beaucoup moins d'eau que la production de coton, ce qui en fait un tissu plus respectueux de l'environnement.

 

Il est produit dans un circuit fermé, qui fait recirculer toute l'eau utilisée dans la fabrication. 99% du solvant non toxique utilisé dans le processus est recyclé. À la fin de son cycle de vie, le tencel peut se décomposer naturellement.

Prendre soin des générations futures

Nous croyons que tout changement commence par soi-même. J'ai grandi dans une maison familiale à 30 minutes de la mer et la nature m'est très proche. Je l'ai longtemps considérée comme quelque chose d'acquis. Chez nous, nous prenons notre responsabilité envers la nature au sérieux.

 

Ma famille a été respectueuse de l'environnement et c'est dans cet environnement que j'ai été élevé. C'est pourquoi je veux que mes enfants et les générations futures aient la possibilité de profiter de la beauté d'un océan propre et d'une brise d'air frais.

TOM ADAM by Aiga Ozolina 002021900004.JP
TOMADAM foto Aiga Ozolina 002290570004.J

Commerce équitable

Tout ce que nous faisons est du commerce équitable. Tous nos vêtements sont produits en Lettonie dans une petite usine près de ma ville natale. Cela nous permet de travailler en étroite collaboration avec les fabricants et de superviser personnellement chaque détail de la production.

 

Nous garantissons des salaires équitables, des conditions de travail sûres et saines pour les employés, ainsi que l'absence de travail des enfants.

Nous prenons au sérieux notre responsabilité envers la nature.

TOM ADAM by Aiga Ozolina 002020910002.JP